LES AMANTS DU MORT D'EAU
 Une nouvelle photo de couverture bleue pour la réédition 2009, à
 La Sermazelle, de ce roman noir de 184 pages sorti en 2001.
Un Royan hivernal et crépusculaire, lieu de toutes les surprises et de tous les dangers. Voilà pour le décor de ce polar bien"déjanté".

Mortes-eaux en cette fin d’année pluvieuse, et moral à zéro pour Marc, affalé sur le canapé décrépit de son minable studio. Écrivain public balnéaire, il ne sort de son antre que pour traîner son désarroi sur les trottoirs déserts, sur la conche ventée ou dans les bars qui ne l’ont pas encore « jeté ».
Mais qui est donc cette « shampouineuse » qui passe chaque jour, sur le coup de midi ? Quel but poursuit cette trop blonde et sensuelle Sylvie ? Pourquoi tient-elle à lui présenter ce banquier au passé tellement chargé qu’il cherche un « nègre » pour pratiquer l’exorcisme ? Et de quel mauvais film de gangsters sortent ces mystérieux « hommes à la Mercedes » ?
Entraîné dans une aventure dont les enjeux le dépassent, cet antihéros saura tirer de sa plongée dans l’horreur du réel, de nouvelles et bonnes raisons de vivre et d’espérer. En même temps que les délicieux tourments de l’écriture, il découvrira les délices tourmentés de l’amour.
RETOUR
ISBN : 2-9520835-2-5