LE JOUR DE FOIRE EST ARRIVÉ
Le roman "primé" de Jacques-Edmond Machefert :220 pages sanglantes, aux Éditions de La Sermazelle
« Le boucher de la foire » a-t-il été démasqué ? Est-ce la fin du trop long cauchemar qui ensanglante, chaque mois, la foire de Saintes ? Certes, l’individu appréhendé par la police, pourrait bien être l’auteur de ces meurtres en série...
Au village, on respire enfin ! Et on commente... car on dispose d’informations susceptibles de relancer l’enquête. L’épicier, dans son langage fleuri, en raconte de belles sur son commis, le jeune Millepoint. La mère de ce génie de l’informatique a d’ailleurs beaucoup de mal à cacher sa folle inquiétude. Et lui-même, sur le forum de son site Internet, fréquente des personnages inquiétants, laisse des traces accablantes… Seule Juliette, une beauté aussi locale que torride, semble lui faire confiance ; elle projette même de l’accompagner à la prochaine foire. À ses risques et périls !

Le « dossier criminel » que la Sermazelle livre aujourd’hui au public, regroupe pour la première fois, l’ensemble des témoignages concernant cette sinistre affaire. Les différentes pièces ont été classées par ordre chronologique afin d’autoriser une lecture facile conduisant à des conclusions rigoureuses.
Mais attention, un crime peut en cacher un autre. Et ceux qui connaissent un peu l’auteur des « Amants du mort d’eau », savent qu’un roman peut aussi en cacher un autre. Violence et sexe ne figurent pas ici à titre gratuit, mais comme éléments d’un puzzle psychologique qu’il convient de reconstituer avec... humour.
Voir la critique de POL'ART NOIR
ISBN : 2-9520835-1-7
AUTRES LIVRES