OH ! MARYLOU
10 ans après sa sortie en librairie, "Oh ! Marylou" revient avec cette réédition, de 130 pages, proposée par La Sermazelle.
Ce premier roman, nostalgique et tendre, dans la douce Saintonge des années soixante, bénéficie d'une préface de Jean-Louis Foulquier.
Marylou, une adolescente un peu délurée, débarque de la grande ville pour passer les « grandes vacances » chez sa tante, dans un petit bourg, entre Seudre et Océan. La luminosité saintongeaise exalte sa blondeur naturelle, la brise marine caresse le duvet de ses longues jambes et le soleil joue avec ses formes juvéniles.
Désormais, pour les garçonc du village, rien ne sera plus comme avant. Pas encore embarqués avec les adultes, ils lèvent l'ancre, larguent les amarres, quittent les eaux tranquilles de l'enfance. François, surtout, un gaillard timide et inexpérimenté qui découvre en ce bel été 62, le désir, la passion, la jalousie... une vie en raccourci, rythmée par les premiers échos du rock, balisée par les interdits de l'époque, nourrie par les copains, l'insouciance, la liberté...
Et quand, beaucoup plus tard, Marylou et François se retrouveront, ils approcheront enfin la véritable nature d'un sentiment aussi profond que réciproque.
ISBN : 2-9520835-3-3
PRÉFACE RETOUR