LA SOLITUDE DU COMMUNICATEUR DE FOND
On vient d'élire le "Grand Communicateur".Un pastiche de science-fiction, 160 pages décapantes à dévorer d'urgence après avoir éteint la télé.
ATTENTION ! Ceci n'est pas de la science-fiction.
Messidor 2104 sur la Planète Santo. L'Univers connu, habité, unifié, ne connaît plus les grandes catastrophes climatiques, écologiques, économiques. Installé dans l'ère communicatique, il s'est débarrassé de toutes les plaies qui marquaient les siècles précédents : idéologies réductrices, argent, travail, criminalité, guerres... Les hommes vont enfin accéder au plus fou de leurs rêves, l'immortalité. Mais ils cherchent toujours le bonheur.
Pour atteindre cette « inaccessible étoile », le Grand Communicateur revient à la base où il observe sans complaisance, ses contemporains. Il entame un parcours initiatique — parfois chemin de croix — qui le mènera aux confins de la connaissance. Au fil d'un voyage jalonné de rencontres, d'expériences, d'aventures, il acquiert la conviction qu'une société s'écroule, victime de son confort, de son hypocrisie et de son incohérente logique productiviste. Une autre civilisation est déjà en gestation et ne demande qu'à éclore, pour peu que les humanoïdes réussissent l'accouchement.
Aux forceps s'il le faut !
ISBN : 2-9520835-4-1
AUTRES LIVRES